Conditions Générales de Vente

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent les relations contractuelles entre :

La société :
GREED.ISLAND LTD, Limited Company enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro 16481353,
Capital social : 1 GBP
Siège social : 71-75 Shelton Street, Covent Garden, London WC2H 9JQ, Royaume-Uni
Contacts : contact@robella.fr+447375201250
Agissant sous le nom commercial Robella (ci-après « le Vendeur » ou « Robella »).

ET

Toute personne physique majeure agissant à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle (ci-après « le Client » ou « Vous ») souhaitant effectuer un achat sur le site internet robella.fr (ci-après « le Site »).

Le Site est hébergé par :
Shopify Inc. – 150 Elgin Street, 8th Floor, Ottawa, Ontario K2P 1L4, Canada.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des retours des produits commandés par le Client. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la validation de sa commande sur le Site.

Robella se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de passation de la commande par le Client.

Article 1 – Produits

1.1. Les produits régis par les présentes CGV sont ceux qui figurent sur le Site et sont indiqués comme vendus et expédiés par Robella (ci-après « les Produits »). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Actuellement, les Produits concernent exclusivement des articles physiques (lampes de chevet, etc.).

1.2. Les caractéristiques essentielles des Produits (descriptions, photographies, poids, dimensions) sont présentées sur le Site avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, ces éléments restent indicatifs et non contractuels : en cas de légère variation (teinte d'une couleur, dimensions finies), le Client не pourra prétendre à une indemnisation ou à l'annulation de la vente, sauf erreur substantielle.

Article 2 – Prix

2.1. Les prix des Produits sont indiqués sur le Site en Euros (€).

2.2. Robella se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la validation de la commande, sous réserve de disponibilité.

2.3. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de gestion et de livraison, sauf indication contraire (dans notre Politique d'Expédition). Dans ce cas, la livraison standard en France est gratuite.

Article 3 – Commande et formation du contrat

3.1. Pour passer une commande, le Client doit :

  • Sélectionner les Produits souhaités et les ajouter à son panier.
  • Vérifier le contenu de son panier et le corriger si nécessaire.
  • S'identifier (compte client) ou fournir les informations nécessaires à la livraison (coordonnées complètes).
  • Choisir le mode de livraison (ex. standard gratuite).
  • Choisir le mode de paiement.
  • Lire et accepter les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case correspondante.
  • Valider sa commande et procéder au paiement.

3.2. Le contrat de vente est considéré comme conclu dès que :

  • Le Client a validé sa commande sur le Site,
  • Et la confirmation du paiement a été reçue par Robella.

3.3. Après la confirmation du paiement, Robella envoie au Client un e-mail de confirmation de commande, qui récapitule le contenu de celle-ci (Produits commandés, prix, quantité, adresse de livraison, etc.). Cet e-mail vaut comme accusé de réception de la commande.

3.4. Robella se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un Client en cas de litige relatif au paiement d'une commande antérieure, de suspicion de fraude, d'anomalie (quantités inhabituelles) ou de problèmes d'approvisionnement. En cas de refus ou d'annulation, le Client sera informé par e-mail et le paiement éventuellement déjà perçu sera remboursé.

Article 4 – Paiement

4.1. Le paiement est exigible intégralement au moment de la passation de la commande.

4.2. Modes de paiement acceptés :

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard)
  • PayPal
  • Klarna
  • Google Pay

4.3. Le Client garantit à Robella qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement sélectionné lors de la validation du bon de commande.

4.4. Les transactions sont sécurisées par la plateforme Shopify et/ou ses prestataires de services de paiement. Robella ne stocke jamais les informations complètes de la carte de crédit. Toutes les données échangées pour traiter le paiement sont cryptées via TLS/SSL. Elles ne peuvent être ni interceptées ni utilisées par des tiers.

Article 5 – Livraison

5.1. Les conditions de livraison des Produits sont détaillées dans la Politique d'Expédition accessible sur le Site et font partie intégrante des présentes CGV. Veuillez consulter cette politique pour les détails sur les délais de traitement et d'expédition.

5.2. Robella livre exclusivement en France, à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.

5.3. Sauf indication contraire, la livraison standard est gratuite. Le délai de traitement de la commande est de 1 à 2 jours ouvrables. Une fois expédié, le délai de livraison estimé est de 5 à 7 jours ouvrables. Par conséquent, le délai de livraison total estimé à partir de la commande est d'environ 6 à 9 jours ouvrables.

5.4. Transfert des risques : les risques de perte ou d'endommagement des Produits sont transférés au Client au moment où il prend physiquement possession des Produits, ou lorsqu'un tiers désigné par lui en prend possession.

5.5. Transfert de propriété : la propriété des Produits vendus ne sera transférée au Client qu'après le paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison.

Article 6 – Droit de rétractation et gestion des produits endommagés

6.1. Droit de rétractation : Conformément aux dispositions applicables du Code de la Consommation français, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception du/des produit(s) pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à payer de pénalités.

6.2. Exercice du droit de rétractation : Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de manière non équivoque (lettre ou e-mail) à :
Robella – Service Rétractation :
contact@robella.fr
Ou utiliser tout autre support explicite (lettre recommandée, formulaire type).

6.3. Produits endommagés ou défectueux à la livraison : En cas de réception d'un produit endommagé, défectueux ou non conforme, veuillez consulter notre Politique d'Expédition (section 6) pour les instructions détaillées sur la manière de signaler le problème. Il est important de nous contacter dès que possible, et en tout état de cause dans le délai de retour (par exemple, 14 jours à compter de la réception), comme spécifié dans notre Politique de Retour.

6.4. Conditions de retour (pour rétractation ou échange) :

  • Le Client doit retourner les Produits à Robella à notre adresse d'entrepôt en France : 77 Rue Pierre Brossolette, 95200 Sarcelles, FRANCE, sans retard excessif et, au plus tard, quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation ou sa demande d'échange.
  • Les Produits doivent être retournés dans leur état d'origine : non utilisés, avec les étiquettes attachées (le cas échéant) et dans leur emballage d'origine complet, propres à une nouvelle mise en vente.
  • Frais de retour : Robella prend en charge les frais de retour dans le cadre du droit de rétractation ou pour les produits confirmés comme défectueux/endommagés. Le service client indiquera la procédure à suivre pour un retour gratuit.

6.5. Remboursement :

  • En cas de rétractation ou de retour accepté, Robella remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison initiaux (hors surcoût si le Client a choisi un mode autre que la livraison standard gratuite).
  • Le remboursement s'effectue par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client, sauf accord exprès différent.
  • Robella procède au remboursement dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de la réception et de la vérification des Produits retournés.

6.6. Exceptions au droit de rétractation :
Conformément aux dispositions applicables du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

  • Les produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.
  • Les produits scellés qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
  • Les produits qui, après avoir été livrés, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

6.7. Formulaire type de rétractation :
(À compléter et à renvoyer uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

À l'attention de Robella – Service Rétractation
E-mail : contact@robella.fr
Adresse de retour : 77 Rue Pierre Brossolette, 95200 Sarcelles, FRANCE

Je/Nous (nom du/des client(s)) ________________________________
vous notifie/notifions (rayer la mention inutile) par la présente ma/notre (rayer la mention inutile) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (ou service) ci-dessous :

Produit(s) / Service(s) concerné(s) : ________________________________
Commandé(s) le : __________ / Reçu(s) le : __________
Nom du/des consommateur(s) : ________________________________
Adresse du/des consommateur(s) : ________________________________
Signature du/des consommateur(s) (si formulaire papier) : __________
Date : __________

(*) Rayer la mention inutile.

Article 7 – Garanties légales

...

Article 14 – Dispositions diverses

...


Nom commercial : Robella

Raison Sociale : GREED.ISLAND LTD

Numéro de téléphone : +447375201250

Adresse e-mail : contact@robella.fr

Siège Social : 71-75, Shelton Street, Covent Garden, London WC2H 9JQ, Royaume-Uni

Entrepôt (adresse pour les retours) : 77 Rue Pierre Brossolette, 95200 Sarcelles, FRANCE

Numéro d'enregistrement de l'entreprise : 16481353

Horaires d'ouverture : Du Lundi au Vendredi

De : 8:00 à 17:00 (Fuseau horaire du Royaume-Uni)

Contactez-nous